Un secret bien gardé

Tremblant Elysium | Chalets, condos et suites à louer | Mont Tremblant

Le Versant Nord

C'est le secret le mieux gardé de la région de Tremblant! Une nature généreuse, un lac absolument magnifique, un lieu de villégiature calme, à l'abri de l'effervescence de Station Mont Tremblant, et pourtant... il suffit de quelques minutes à peine pour accéder aux pentes de ski du côté nord de Tremblant et à toute une gamme d'attraits dans la région immédiate!

Les pentes de ski du Versant Nord et ses installations font aussi partie du secret bien gardé! Le stationnement s'y fait sans douleur, un chalet avec cafétéria, boutique et location de skis est ouvert en saison et l'accès aux pistes se fait à partir de deux télésièges. C'est le versant d'accès pour les habitués de la montagne.

Le lac Supérieur, à 6 minutes de là, porte son nom sans ambiguïté. Seules les petites embarcations y ont accès. La nature environnante et les montagnes qui la bordent lui donnent un air de majesté, quelle que soit la saison. Il s'agit d'un lieu magique pour s'adonner à la baignade, au canoë, kayak, etc.

Le versant nord offre aussi un accès privilégié au Parc national du Mont-Tremblant. D'une superficie totale de 1510 km2, il représente à lui seul 20 % des aires protégées du Québec. Des paysages majestueux, six grandes rivières, 400 lacs, de multiples ruisseaux, la chaîne de montagnes des Laurentides, 40 espèces de mammifères, des oiseaux de toutes espèces... les visiteurs plongent au cœur d'un immense terrain de jeu au caractère sauvage et magnifique. Toutes sortes d'activités sont à la portée des amateurs de plein air, au fil des saisons : baignade, pêche, vélo, randonnée, ski de fond, ski nordique, etc.

Autre attrait populaire de la région : le sentier de la Grande Boucle Tremblant (GBT). Il s'agit d'un projet visant à créer un sentier multifonctionnel 4 saisons d'une longueur de 88 km pour la pratique de sports non motorisés. La Grande Boucle, parachevée à 70%, vise aussi à relier plusieurs réseaux existants (Ski de fond Mont-Tremblant et Domaine Saint-Bernard, Lac-Supérieur, Parc national du Mont-Tremblant, Inter-Centre et l'UQAM, Station de ski Mont-Tremblant). L'interconnexion des réseaux donnera ainsi accès à 320 km de sentiers destinés à des activités de plein air d'hiver et d'été.

Amateurs de vélo de montagne ou de vélo de route, la région de Tremblant offre des paysages à couper le souffle. Et le versant nord n'est pas en reste. Vélo Mont-Tremblant propose d'ailleurs une grande variété de parcours de tous niveaux et de distances variées.

Le versant nord, c'est tout un monde de plein air! Il ne tient qu'à vous de le découvrir.

Versant Nord
Un lieu magique en communion avec la nature

Tremblant Elysium - Créateur de vacances

Tremblant Elysium